Julien's NoteBook

Dans l'avion, on était déjà un peu au Japon, puisque mis à part un dizaine de personnes, les passagers étaient tous Japonais. Cependant, le hasard (?) a fait que l'on s'est retrouvés à coté d'un français tout bizarre assez flippant avec plein de tatouages,...

L'après midi, direction Asakusa, le quartier plus traditionnel de Tokyo. C'est magique tellement l'endroit est beau.L'ensemble de temples est très impressionant. J'arrive pas vraiment à faire de commentaire d'ailleurs....J'ai l'impression que ça se vit...

En début d'après midi, on décide d'aller à Akihabara, le quartier de l'électronique. On manque dans une sorte de fast-food de curry, où l'on choisit sur un distributeur ce que l'on veut manger. J'ai eu une grande assiete de riz au curry avec du poulet...

Après une nuit où j'ai pas pu dormir à cause du stress ou d'une certaine apréhension, enfin le Jour J, le jour tant attendu. Ca commence à 8h du mat', rendez-vous chez moi, et bien sûr, LA photo du départ. Puis direction Paris avec mes parents qui nous...

Assez parlé de bouffe, nous sommes en route pour Yama-dera. Pendant le voyage en train, on observe des paysages qui ont l'air tout droit sorti d'un film de Miyazaki...Des petites rivières...des chutes d'eau...des montagnes couvertes de forêt denses noyées...

Nous voilà donc à Yokohama... A cause de la pluie, on rentre dans le grand centre commercial du quartier des building.Là dedans il y a plein d'exemples de franponais, mais je parlerai plus tard de ce sujet. On passe au Pokémon Center où une gentille dame...

Ce matin nous partons donc en direction de Hiroshima.Sur le chemin de la gare, un gentil monsieur m'a abrité sous son parapluie, ayant surement eu pitié de me voir sous la pluie avec ma grosse valise...Puis dans la gare, un autre monsieur a porté la valise...
19 juillet 2008

Ohayôgozaimasu

Moi c'est Vanessa, mais dans l'histoire j'ai pas tellement d'importance.. Le plus important est que mon cousin et son amie ont décidé de partir au Japon en Août pour une durée d'un mois et ont accepté de m'y faire participer, du moins derrière mon écran.....

Premier reveil sur le sol japonais...très tôt pour ma part...c'est à dire environ 5h~5h30.PS: je crois que c'est ça que l'on appelle "être décalé dans l'horaire". Enfin bref, ce matin, il faut qu'on passe à la banque pour chloé et qu'on achète quelquechose...

Vers 10h30, on prend le métro direction le Palais Impérial. En fait, on peut visiter que les jardins car l'Empreur ouvre les portes du palais que le premier janvier et le jour de son anniversaire. En tout cas, le jardin était absolument sublime. Ca fait...

Quand nous avons décidé de partir au Japon, nous voulions visiter le pays du nord au sud.Le hic, c'est que nous avions sous-estimé la grandeur de ce pays, qui sur la carte paraît pourtant assez petit...Il n'en est rien, de Sapporo sur Hokkaido (l'île...

A coté de la côte, se trouve le temple Zuigan-ji, que nous avons voulu visiter.A l'entrée du temple, un gentil monsieur nous a gratuitement fait une visite guidée du temple en anglais.Le temple est magnifique. (Ca devient presque une habitude de voir...

Il est dimanche, et l'on décide de partir une journée visiter deux villes au sud de Tokyo. C'est ainsi que l'on arrive d'abord à Kamakura, charmante petite ville en bord de mer, qui compte un nombre de temple important, ce qui lui vaut le surnom de "petite...

Après un article comme l'article précédent, il est évidemment très difficile de faire une transition, et je ne m'y risquerai donc pas. Le soir, après une petite ballade dans le parc de la paix, nous étions à la recherche d'un restaurant. C'est alors que...

Aujourd'hui, c'était la galère totale, mais c'était une super journée quand même! Le but de la journée était d'aller à Beppu, la ville la plus thermale du monde, située sur l'ile de Kyushu (l'ile la plus au sud du Japon). On s'était quand même levé à...

Il y a beaucoup de volcans dans la région, et donc beaucoup de sources chaudes et de bains chaud. Les "enfers de Beppu" sont des bains qui sont coloré par des minéraux naturels, et l'on veut voir celui qui est bleu turquoise, et qui rapelle une mer tropicale....

C'était tellement bien que j'ai oublié l'heure et Chloé m'attendais déja dehors.On est en retard du coup et on doit prendre le bus jusqu'à la gare. Perdus, on demande notre chemin, et malheureusement, nous tombons sur des Coréennes qui comprennent pas...

Une heure plus tard, on sort du train, et on entend "Bep'puuuuuuuuuuuuuuu" (c'était trop drôle à entendre et ça mérite une immitation à notre retour). On y est enfin, avec deux heures de retard certes, mais on y est! On va à l'office de tourisme pour...

Finalement, on décide de passer un petit moment dans le quartier, on se promène un peu au milieu des buildings multicolores, entre les Japonais et les Japonaises habillé trop class... C'est magique, c'est tellement mieux que tout ce que je m'imaginais...et...

On sort de l'avion et là, le choc, la chaleur humide de l'été japonais nous tombe dessus, ça change des 20 petits degrés de Paris. On est les seuls sur le chemin à se prendre en photo devant une grande publicité colorée de Coca-Cola où c'est marqué en...

Vers 13h, nous voilà à Hiroshima.Surprise, le soleil se cachait ici. Dans la ville, à l'intérieur du tramway, il flotte comme un air de vacances...C'est les vacances dans les vacances!!On va donc poser nos valises, puis nous partons à la découverte de...

Mais tout ce romantisme ne devrait pas vous faire oublier l'histoire de cette ville! En effet, Yokohama est avant tout une des villes du Japon qui a le plus subit l'influence de l'étranger, et la ville est aussi connue pour son quartier chinois, où nous...

Enfin nous terminons la journée, toujours à Harajuku, sur Takeshita street, surement le lieu le plus "d'jeuns" de Tokyo, avec ses boutiques qui vendent des vêtements fluos, à coté de vêtements gothiques, avec pas très loin des boutiques de chaussures...

A cause de petits problèmes d'organisation concernant le train hier soir, nous avons décidé de reporter notre petit voyage à Nikko qui était prévu, pour finalement rester une journée de plus à Tokyo. Hier soir, on avait tout prévu! On s'était acheté nos...

Après une bonne douche, on part en direction de Shinjuku, le quartier de Tokyo avec les plus hauts buildings, il est 19h, mais il fait déja nuit noire. A la sortie de la gare, je demande en japonais à un groupe de dames où se trouve un building où l'on...