Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
2 septembre 2008

Mardi 26 Aout 2008

Aujourd'hui, c'était la galère totale, mais c'était une super journée quand même!

Le but de la journée était d'aller à Beppu, la ville la plus thermale du monde, située sur l'ile de Kyushu (l'ile la plus au sud du Japon).

On s'était quand même levé à l'heure, on était prêts à l'heure, tout était parfait.
On sort, et une minute plus tard, je me rends compte que j'ai oublié le sac dans lequel j'avais mis mon maillot de bain et ma serviette...Je vais donc les chercher, et on se remet en route. Cependant, 5 minutes plus tard, je me rends compte que j'ai oublié mon Japan Rail Pass (essentiel pour prendre le train...).
Je fais donc un sprint pour retourner le chercher dans la chambre sous le soleil d'une matinée du mois d'août japonais...
Une fois dans la chambre, bien entendu, je sais plus où je l'ai mis!
Il faut que je me dépeche, on doit prendre le train dans une vingtaine de minutes...
Finalement je le retrouve, sprint retour, on arrive à avoir le tram qui nous emmène jusqu'à la gare, et en courant un peu, on arrive même à avoir le Shinkansen que l'on avait prévu de prendre.

Ouf! Une heure passe...On sort à la gare de Kokura sur Kyushu (On est sur la bonne ile c'est déjà bon signe), et on change pour prendre le train de Beppu.

On passe devant un parc d'attraction qui a l'air vraiment pas mal, on se dit que si c'est sur le chemin on pourrait y aller sur le chemin du retour, on voit de jolis paysages, on est dans la campagne japonaise, on trouve ça beau.

Puis, le train s'arrête pendant un dizaine de minutes...On commence à se poser des questions...Pourquoi reste-t-il arrêté si longtemps alors que l'on devait prendre un train express? Pourquoi est-ce que l'on voit des montagnes à gauche et à droite alors que le train de Beppu est supposé longer le bord de mer? Pourquoi on arrive pas à trouver l'arrêt où l'on se trouve sur la carte?

Je demande donc à une japonaise: "Sumimasen. Kono desha wa Beppu-yuki desu ka?" (Excusez-moi. Ce train [thème] Beppu-direction être [question]?). On a pas compris sa réponse, mais la façon dont elle à dit non avec la tête et avec les mains nous a fait comprendre que l'on pourrait ne pas être dans le bon train depuis une bonne trentaine de minutes...

On va donc voir un contrôleur, qui confirme nos intuitons (On est vraiment partis à l'opposé de la où on devait aller), nous dis de patienter, et nous dit comment faire pour aller à Beppu.

Grace à ses conseils, nous faisons le chemin retour, et nous découvrons enfin le Sonic Express, avec des sièges en cuir très confortables.


FAUTEUIL_CUIR

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité