Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
2 septembre 2008

25 AOUT 2008

Vers 13h, nous voilà à Hiroshima.
Surprise, le soleil se cachait ici. Dans la ville, à l'intérieur du tramway, il flotte comme un air de vacances...C'est les vacances dans les vacances!!
On va donc poser nos valises, puis nous partons à la découverte de cette ville tristement célèbre.
Cependant, n'allez pas croire que la ville est une ville triste, hantée par son passé. Hiroshima a su renaître du chaos et semble au contraire très agréable à vivre.

Nous allons, en tant que touristes, visiter le "Musée pour la paix" et le parc de la paix, qui témoignent de la tragédie qu'a connu Hiroshima.

Le musée est très instructif, mais à certain moments peut être assez violent et dur à supporter. J'ai appris que les Etats-Unis ne pensaient pas, au moment où la bombe à été larguée sur Hiroshima, que le Japon capitulerait. En fait, les USA ont aussi choisit d'utiliser la bombe pour freiner l'influence de l'URSS dans la guerre du pacifique et justifier auprès du peuple américain le coût de la recherche.

Quand je dis que le musée peut paraître violent sous certains aspects, c'est surtout parce que l'on voit des photos de l'effet de l'explosion, des brûlures, et des radiations sur le corps humain, ainsi que des objets qui ont appartenu aux victimes (comme un tricycle brulé, qui appartenait à un enfant, victime de l'explosion).

Une chose est sure, on ne peut pas tolérer que de telles armes existent encore de nos jours, et pire, qu'elle puissent être utilisées.

J'ai choisit la photo ci dessous car elle symbolise le mieux à mon avis ce qui c'est passé.
C'est une montre, qui s'est arrêtée le 6 Août 1945 à 8h15, heure de l'explosion, l'heure à laquelle la vie s'est arrêtée à Hiroshima...


MONTRE_HIRO

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité