Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
2 septembre 2008

Samedi 23 Aout 2008

A coté de la côte, se trouve le temple Zuigan-ji, que nous avons voulu visiter.
A l'entrée du temple, un gentil monsieur nous a gratuitement fait une visite guidée du temple en anglais.
Le temple est magnifique. (Ca devient presque une habitude de voir des choses magnifiques au Japon ^^).
Ce lieu est chargé d'histoire et c'est un peu impressionant de se dire que l'empereur Meiji à dormi dans la pièce juste devant nos yeux.
Ci dessous, en exclusivité totale, la maison de thé!!


maison_de_th_



Puis il faut quand même que l'on se dépêche pour reprendre le train car on a prévu d'aller passer l'après-midi dans un autre lieu dans le nord.

A la gare de Sendai, j'entre dans une superette affamé, et là, je les vois, ils sont là, les BENTÔ!!!!!!

Un bentô, c'est une sorte de petit plat tout prêt que les japonais achètent pour manger vite et souvent dans le train. C'est que de la nourriture japonaise bien entendu.

Ca y est, j'ai fais mon choix, ça sera celui-là, il me plaît bien, même si je sais pas vraiment ce que je vais manger.

Ce qui est pratique avec les superettes au Japon (ici, on appelle ça les combini), c'est qu'il y a toujours un micro-ondes pour faire chauffer votre plat, et que si vous achetez à manger, il vous donnent toujours des baguettes.

Voilà, on peut partir, et je vais pouvoir manger mon bentô dans le train comme un vrai japonais!

Verdict: c'était très bon, sans autres commentaires ^^.


bento

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité