Julien's NoteBook

C'était tellement bien que j'ai oublié l'heure et Chloé m'attendais déja dehors.On est en retard du coup et on doit prendre le bus jusqu'à la gare. Perdus, on demande notre chemin, et malheureusement, nous tombons sur des Coréennes qui comprennent pas...

Il y a beaucoup de volcans dans la région, et donc beaucoup de sources chaudes et de bains chaud. Les "enfers de Beppu" sont des bains qui sont coloré par des minéraux naturels, et l'on veut voir celui qui est bleu turquoise, et qui rapelle une mer tropicale....

Une heure plus tard, on sort du train, et on entend "Bep'puuuuuuuuuuuuuuu" (c'était trop drôle à entendre et ça mérite une immitation à notre retour). On y est enfin, avec deux heures de retard certes, mais on y est! On va à l'office de tourisme pour...

Aujourd'hui, c'était la galère totale, mais c'était une super journée quand même! Le but de la journée était d'aller à Beppu, la ville la plus thermale du monde, située sur l'ile de Kyushu (l'ile la plus au sud du Japon). On s'était quand même levé à...

Après un article comme l'article précédent, il est évidemment très difficile de faire une transition, et je ne m'y risquerai donc pas. Le soir, après une petite ballade dans le parc de la paix, nous étions à la recherche d'un restaurant. C'est alors que...

Vers 13h, nous voilà à Hiroshima.Surprise, le soleil se cachait ici. Dans la ville, à l'intérieur du tramway, il flotte comme un air de vacances...C'est les vacances dans les vacances!!On va donc poser nos valises, puis nous partons à la découverte de...

Ce matin nous partons donc en direction de Hiroshima.Sur le chemin de la gare, un gentil monsieur m'a abrité sous son parapluie, ayant surement eu pitié de me voir sous la pluie avec ma grosse valise...Puis dans la gare, un autre monsieur a porté la valise...

Nous voilà donc à Yokohama... A cause de la pluie, on rentre dans le grand centre commercial du quartier des building.Là dedans il y a plein d'exemples de franponais, mais je parlerai plus tard de ce sujet. On passe au Pokémon Center où une gentille dame...

Mais tout ce romantisme ne devrait pas vous faire oublier l'histoire de cette ville! En effet, Yokohama est avant tout une des villes du Japon qui a le plus subit l'influence de l'étranger, et la ville est aussi connue pour son quartier chinois, où nous...

Il est dimanche, et l'on décide de partir une journée visiter deux villes au sud de Tokyo. C'est ainsi que l'on arrive d'abord à Kamakura, charmante petite ville en bord de mer, qui compte un nombre de temple important, ce qui lui vaut le surnom de "petite...