Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
2 septembre 2008

Lundi 25 Aout 2008

Ce matin nous partons donc en direction de Hiroshima.
Sur le chemin de la gare, un gentil monsieur m'a abrité sous son parapluie, ayant surement eu pitié de me voir sous la pluie avec ma grosse valise...Puis dans la gare, un autre monsieur a porté la valise de Chloé dans les escalier...Encore deux exemples qui témoignent de la gentillesse des japonais...

Hier soir, nous avions bien sûr réservé nos places dans le Shinkansen!
Seulement, nous avons pris par erreur le train numéro 391 au lieu du 393, et nous avons donc du laisser nos places et partir dans les wagons des places "non reservées". Mais on est lundi matin, et le Shinkansen est aussi bondé qu'un métro aux heures de pointes, ce qui fait que nous sommes restés debout.
Surprise! Beaucoup de gens sortent dans une petite ville totalement perdue dans la campagne et nous en profitons pour nous assoir! ( J'avais déjà prévu le scénario catastrophe: 900km debout...-__-).
Du coup, j'ai dormi pendant trois heures dans mon siège super confortable, partagé entre un sentiment de bien être et un sentiment de culpabilité en voyant de temps en temps toutes les personnes debout...)

A propos du train au Japon et du Shinkansen:
Ce qui est bien c'est que l'on peut aller partout, dans tout le pays en train, même dans les régions les plus reculées et entre Tokyo et Osaka, il doit même y avoir des Shinkansen toutes les 15 minutes.
Les Shinkansen sont les trains les plus confortables que j'ai pris dans ma vie: il y a beaucoup d'espace, des hotesse qui passent pour vendre des boissons, des petites musiques qui vous reveillent quand le train arrive en gare...

En plus dernier détail, pour les touristes, il existe un Japan Rail Pass, qu'il faut acheter avant de partir, et qui donnent l'accès en illimité à tous les trains de Japan Railways (en gros c'est la SNCF au Japon...mais sans les grèves). Le nôtre dure 2 semaines et nous a couté 274€. On fera au total sur tout le séjour plus de 4000km avec, soit environ du 0,07€ par kilomètre...

Voilà, pour conclure ce loooooong article, une photo de mon Shinkansen préféré, le HIKARI Rail Star!


train_pointu

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité