Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
2 septembre 2008

Dimanche 24 Aout 2008

Il est dimanche, et l'on décide de partir une journée visiter deux villes au sud de Tokyo.

C'est ainsi que l'on arrive d'abord à Kamakura, charmante petite ville en bord de mer, qui compte un nombre de temple important, ce qui lui vaut le surnom de "petite Kyoto".

Nous avons donc commencé par aller voir le monument le plus emblématique de cette ville: le Daibutsu!

"Dai" signifie "grand"; et "butsu" signifie "bouddha", et comme votre logique vous le laisse supposer, il s'agit en effet d'un grand bouddha.

Je crois que avant il était abrité mais que les nombreux tsunamis ont détruit l'abri alors que le bouddha est resté depuis tout ce temps intact.

Voilà, c'est donc ce bouddha devant vos yeux que l'on a exploré sous tous les angles extérieurs, et même intérieurs (et oui on peut même rentrer dedans!!!).


grand_bouddha




Ensuite, on décide de partir en direction de la mer, mais sur le chemin, nous croisons un temple qui a l'air magnifique. Bien entendu, nous ne pouvons pas nous empêcher de rentrer ^^.

Je vous le présente donc, voici le temple Hase-dera.

Comme beaucoup de temples ou sanctuaires au Japon, il est entouré par de magnifiques jardins qui le rend encore plus magnifique...Surtout que l'on peut y voir des fleurs, à la fin de l'été! (un aperçu ci dessous)

Nous continuons ensuite vers la mer, je vais toucher l'eau du pacifique, et elle est vraiment bonne d'ailleurs! Ca explique peut-être pourquoi des gens se baignent alors qu'il fait pas super beau...

Et là, il se met à pleuvoir!!!!!!!! ARGH!! Du coup on prend le chemin de la gare, Chloé achète une pomme sur le chemin (détail qui a son importance!), et on part en direction de Yokohama, la deuxième ville du Japon.


fleur_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité