Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien's NoteBook
22 août 2008

Enfin nous terminons la journée, toujours à

Enfin nous terminons la journée, toujours à Harajuku, sur Takeshita street, surement le lieu le plus "d'jeuns" de Tokyo, avec ses boutiques qui vendent des vêtements fluos, à coté de vêtements gothiques, avec pas très loin des boutiques de chaussures plus folles et colorées les unes que les autres.

On en profite pour faire des purikuras. Vous savez pas trop ce que c'est? Je vous explique le principe.

D'abord, on prend une foto entre amis, comme au photomaton, et ensuite on passe de l'autre coté de la machine. Il y a des écrans tactiles avec des stylos. Le principe, c'est de décorer votre photo dans un temps limité. Avec le stylo vous pouvez, écrire, dessinr, rajouter des petits coeurs, des étoiles, des bulles, vous mettre un serre-tête "orreille de lapin" ou un noeud papillon...Tout est permis!!! Après vous jouez à un petit jeu où vous devez retrouver des paires de cartes (je n'ai pas compris l'utilité de ce jeu, mais à mon avis, c'est pour faire passer le temps pendant que les photos s'impriment), et voilà!!

Ensuite on remonte Omote-sando, une sorte de Champs-Elysées japonais, on prend le train, pour aller à Shibuya, le quartier très branché de Tokyo.

C'est impressionnant, de la fenêtre du Starbucks, avec un frappucino mangue à la main, je regarde plein de personnes traverser le fameux carrefour de Shibuya des que le feu tricolore devient rouge.

Après ce grand moment, on se retrouve dans un restaurant (dans un building, bien entendu), où l'on se déchausse, et où chaque groupe a en quelque sorte une petite pièce (genre un peu plus d'un metre carré celle qu'on avait pour 2 personnes). Assis en position du lotus, on mange avec nos baguettes sur une petite table basse. Celà a un charme très japonais, et l'on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits au monde, où l'on retrouvera cette atmosphère.

Il se fait tard, les japonais sont prêts à sortir, mais nous, nous sommes crevés, et nous rentrons à l'auberge...

Quelle journée!

ville_japon_night

Publicité
Publicité
Commentaires
Julien's NoteBook
Publicité
Albums Photos
Archives
Julien's NoteBook
Publicité